Hanane BENCHIKH Psychologue

Qui suis-je ?

Diplômée du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, j’ai commencé ma formation universitaire en suivant un cursus de psychologie clinique à l’université Paris XIII, de la licence au Master.

J’ai par la suite choisi de me spécialiser en psychologie de l’orientation, du conseil et du travail, dans l’objectif de lutter contre l’exclusion sociale et professionnelle. L’objectif de mes accompagnements est que chacune prenne conscience de ses ressources afin d’être capable de les mobiliser de façon autonome en fonction des difficultés qu’elle rencontre. Si je destine mes accompagnements à des personnes en bonne santé mentale et qui ne sont pas en souffrance psychique, les influences psychanalytiques alimentent mon approche de l’accompagnement et ma pratique professionnelle.

A l’écoute, réceptive et impliquée, je me montre disponible afin d’accompagner des personnes en quête de sens, à trouver un équilibre et à s’épanouir personnellement et professionnellement.

Et c’est parce que la spiritualité, au même titre que la culture,  a un impact sur le regard que nous posons sur le monde, que j’ai fait le choix de prendre en considération cette dimension dans mes accompagnements. Mon but est de favoriser l’égalité des chances et d’apporter un soutien psychologique à des personnes qui rencontre des problématiques de marginalisation. J’ai par conséquent fait le choix d’accompagner la femme musulmane, précisément.

Je précise toutefois que mes accompagnements ne sont pas destinés à la femme musulmane exclusivement, mais à toutes les femmes qui ressentent le besoin de prendre un temps d’échange et de réflexion sur les difficultés du quotidien, et qui souhaitent rencontrer la meilleure version d’elles-mêmes.

Je me propose d’accompagner en consultation individuelle ou en groupe celles qui souhaitent donner du sens à leur vie et à leur travail, celles qui rencontrent des barrières à leur épanouissement personnel et professionnel, celles qui rencontrent des difficultés à prendre des décisions et celles qui désirent trouver un équilibre psychologique et social.

Mon expérience du marché du travail, ma formation universitaire, et mon ouverture d’esprit font de moi une interlocutrice de qualité pour traiter les difficultés que vous rencontrez et pour lesquelles une aide vous semble nécessaire.

Pourquoi faire appel à moi?

Ce que je peux vous apporter

Une écoute sans jugement et un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins.

Qui suis-je

Une professionnelle concernée par les difficultés que rencontrent autrui et qui lutte contre l’exclusion sociale et professionnelle.

Ce que vous pouvez apporter aux autres

Un partage d’expériences, vous pouvez rencontrer et aider les femmes qui traversent les mêmes épreuves que vous.

Besoin d’informations complémentaires?