Groupes de parole

Partage des expériences

Participer à un groupe de parole permet d’échanger sur des thématiques par lesquelles vous vous sentez concernées, avec des personnes qui y portent le même intérêt. C’est une façon de partager vos opinions et vos expériences avec les autres participantes, d’enrichir vos connaissances et de nourrir vos réflexions.

Vous confronter à un collectif vous permet de rencontrer des personnes d’autres horizons, de partager et développer ensemble des stratégies de résolution de problèmes. Aussi, participer à un groupe de paroles vous permet notamment de sortir de l’isolement et de la solitude générés par certaines situations et d’acquérir une meilleure connaissance et affirmation de vous-même.

Partager votre vécu ou vos réflexions avec le groupe vous permet également de vous approprier vos idées, votre parcours et d’être actrice de votre vie.

J’anime des groupes de paroles à mon cabinet dans un cadre chaleureux où respect, confidentialité et bienveillance sont au rendez-vous. Les animation de groupes durent entre 1h30 et 2h00 en fonction des thématiques abordées, elles débutent par un accueil café et une présentation des règles, et prennent fin par un bilan où chacune des participantes est invitée à communiquer son avis.

Le nombre de participantes varie entre 5 et 8 personnes, et la session n’est validée que si elle réunit 5 personnes minimum.

Je vous proposerai régulièrement des thématiques qui me semblent actuelles et intéressantes, et je vous invite également à nous proposer des sujets qui méritent selon vous d’être abordés.

Pour consulter les thèmes du moment cliquez ici

Groupe de parole pour femmes musulmanes animé par la psychologue Hanane BENCHIKH