Consultation individuelle

A distance

Pourquoi recourir à des consultations psychologiques à distance ? :

Les consultations à distance présentent de nombreux avantages, tels que :

  • Offrir à des personnes éloignées géographiquement la possibilité de me consulter. Ainsi, j’ai donné des consultations à des patientes se situant dans plusieurs régions de France, au Canada, en Angleterre, en Suisse, dans les DOM-TOM, au Maroc, en Algérie, en Afrique Noire, en Egypte, aux Emirats-Arabes, et en Arabie Saoudite.
  • Cela permet d’éviter les contraintes de temps, en me consultant entre deux, durant la sieste de bébé, et parfois même garées en voiture.
  • Par téléphone les personnes timides arrivent à s’exprimer plus librement, sans le regard sur soi qu’elles redoutent.
  • Cela permet tout simplement d’éviter le temps de trajet et les frais de déplacement au cabinet,
  • Enfin, cette crise sanitaire sans précédent de 2020, nous démontre plus que jamais tout l’intérêt des consultations à distance par les professionnels de santé.

Comment se déroulent les consultations à distance ? :

Vous avez la possibilité de bénéficier des consultations psychologiques par téléphone, ou en visioconférence :

  • Par téléphone : Il vous faudra être dans un endroit calme et discret à l’heure du rendez-vous. Je vous contacterai sur le numéro de téléphone transmis sur le formulaire de réservation,
  • En visioconférence : Après votre réservation, je vous transmettrai un lien de connexion vers l’application choisie (Zoom, Google Meet) ou vous contacterai via Viber, WhatsApp, FaceTime, selon ce qui vous convient.

Il vous faudra être dans un endroit calme et discret et bénéficier d’une bonne connexion internet pour favoriser la qualité de communication.

Il est nécessaire d’être ponctuelle afin de ne pas impacter le reste du planning des rendez-vous, c’est pourquoi tout retard sera décompté du temps de consultation.

La patience ne veut pas dire rester silencieux et laisser la colère se construire en vous. La patience veut dire parler de ce qui vous dérange sans perdre le contrôle de vos émotions

Nouman Ali Khan